• Nathalie NENCIONI

Un mariage en automne

En début de semaine, la météo annonçait de la pluie pour samedi.. J'ai mis de côté mon parapluie transparent et la housse de protection de mon sac à dos en guise de porte-bonheurs... La chance était de notre côté, nous n'avons eu un ciel laiteux jusqu'en milieu d'après-midi et un beau ciel dégagé en fin de journée ! Tout le monde a ainsi pu profiter de températures agréables notamment au moment du vin d'honneur servi au Domaine de la Bouverie.


Mais commençons par le début. Ces amoureux ont choisi de se préparer au Château d'Argens (ancien Logis du Guetteur), hôtel restaurant situé dans le quartier médiéval qui surplombe le village des Arcs sur Argens.

Le marié s'est préparé avec son témoin et son fils, tout fier de porter un beau costume comme son papa. La mariée s'est apprêtée avec sa fille et ses deux témoins, dans les rires et la bonne humeur.

J'adore photographier les préparatifs. Mais l'heure tourne et il faut se rendre sur la place de la mairie où les invités patientent gentiment en attendant les futurs mariés. La mariée arrivera en Ford Mustang 1965, rouge.. vous la verrez un peu plus tard. Si vous êtes observateurs/observatrices, vous aurez noté le changement de robe entre les deux cérémonies.. grâce à une organisation aux petits oignons et l'aide précieuse des témoins d'une habileté redoutable pour boutonner la 2e robe de la mariée.

Les cérémonies une fois accomplies, les voici officiellement mari et femme ! Unis pour la vie, pour le meilleur et pour le rire (ou j'aime mieux cette version ;-) ). Après les habituelles effusions et embrassades, tout le monde a pris la direction du Domaine pour la suite des festivités. Une décoration champêtre et soignée a ravi les yeux des convives.

Pour bénéficier de la jolie lumière présente, nous commençons par les photos de groupe. La séance a été rythmée par le dynamique DJ Jérémy de Sonorisation-83 que je remercie vivement pour son aide précieuse.

Avant de passer à la séance photo de couple, les mariés ont ouvert le vin d'honneur, servi par l'équipe de Best Events Traiteur et son très professionnel chef Robin. Les invités ont eu le temps de goûter aux fins mets servis pendant que je photographiais des mariés ravis.


Prendre le temps, même si la lumière du jour tombe vite à cette période de l'année, de faire des photos de couple le jour de votre mariage permet de vous offrir une pause dans cette journée qui passe à 100 à l'heure. Cette séance photo vous permet de revenir à vous, de vous reconnecter l'un à l'autre.

Je parle, je parle, mais je ne vous ai pas montré la sublime Mustang ! Je remercie chaleureusement Philippe qui a mis le véhicule dans un lieu qui permet de réaliser de jolies photos de cette beauté !

Revenons à nos chers mariés et la soirée pleine de vie animée par Jérémy. Les mariés ont choisi une formule "buffet", le plat n'était donc pas servi à table. C'est en donnant une bonne réponse au blind test que les invités pouvaient se rendre au buffet pour être servis. J'ai adoré cette idée qui donnait le ton pour une soirée pleine d'énergie.

Avant l'ouverture du bal, les invités ont participé au jeu des "chaises musicales" revisité, où les participants devaient faire preuve de rapidité et ingéniosité pour rapporter ceinture, chemise, pièce de monnaie, dernier élément à rapporter pour déterminer le vainqueur .. une chaussure du marié qui avait pris soin d'aller se cacher !


Arrive ensuite l'heure de l'ouverture du bal.. scintillant et fumée lourde ont donné un décor de rêve pour cette première danse. Les invités se sont ensuite régalés avec un somptueux gâteau réalisé par le chef pâtissier.. le marié lui-même !

Quelle journée ! Que de rires !! Quel plaisir d'avoir été leur photographe et de bosser avec des prestataires dignes de confiance et très professionnels.

Je finis donc cette saison mariages par de beaux souvenirs. Je remercie chaleureusement Jennifer et Mikaël pour leur confiance, et Patricia F. pour les avoir mis sur mon chemin.


Tous mes meilleurs voeux de jolie vie ensemble !






29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout