• Nathalie NENCIONI

Un mariage aux couleurs d'automne

Dernière mise à jour : 26 oct.

L'automne n'était pas encore officiellement là, mais le vent et la fraîcheur de la soirée nous en donnaient déjà la sensation. C'était le 17 septembre et j'ai assisté au joli jour de Maéva et Kévin au Domaine des Mûriers (Brignoles).. j'avais visité le domaine par une bien fraîche matinée de mars, sous un ciel grisâtre. Des ouvriers s'activaient pour finir les aménagements qui permettraient d'offrir plus de prestations aux futurs mariés.


Mais commençons par le début. Kévin s'est préparé dans une ambiance très joyeuse, entouré de ses témoins et membres de la famille. Le timing et leur super organisation m'ont permis de prendre en photo les accessoires, en plus des préparatifs.

Côté mariée, comme souvent, c'est plus l'effervescence, l'heure tourne et la cérémonie civile approche à grands pas. Maquillage, coiffure de Maéva mais également des témoins et/ou demoiselles d'honneur, de la mère de la mariée, de sa fille.. le tout sous le regard bienveillant des grands-parents. Au dernier moment, la mariée a revêtu sa magnifique robe, le voile et les bijoux avec l'aide de ses proches.

Maéva est du métier (MB Makeup and Beauty) et m'a gentiment préparé la papeterie, les alliances et autres détails pour que je puisse prendre quelques images souvenirs. Elle a fait un travail remarquable en matière d'organisation, un vrai régal pour moi.

En début d'après-midi, tout le monde s'est naturellement retrouvé à la mairie pour entendre ces amoureux se dire "oui !" et s'unir pour la vie.

Après les embrassades, les habituelles photos de sortie de la mairie, tout le monde s'est rendu au Domaine des Mûriers pour la suite des festivités. Ce lieu plein de charmes, a été sublimé par le travail de Histoire Vintage et Les filles du Sud Traiteur.

Comme toujours, la cérémonie laïque a été très émouvante avec les discours de membres de la famille, les échanges de voeux des mariés. Oui oui.. j'ai eu la larme à l'oeil.

S'en sont suivis les traditionnelles photos de groupe, dans la joie et la bonne humeur ! Avant de s'éclipser avec moi pour la séance photo de couple, ils ont pris le temps d'ouvrir le vin d'honneur et déguster quelques mets préparés par Les filles du Sud traiteur. Et pour en avoir goûté moi aussi, je peux vous dire que c'était vraiment délicieux !


La séance avec les jeunes mariés s'est déroulée au domaine, dans les jardins à l'abri des regards pour qu'ils puissent se détendre, souffler un peu et se mettre dans leur bulle, l'espace de quelques instants. Ce n'es pas un exercice facile, j'en ai bien conscience, aussi je fais de mon mieux pour vous mettre à l'aise et obtenir des images aux "poses" les plus naturelles possibles. Ce moment est aussi l'occasion pour moi de prendre de nouvelles images de la robe et du bouquet aux couleurs pétillantes.

Le temps passe, la lumière commence à baisser.. nous filons sur le lieu de la réception situé à quelques mètres du vin d'honneur. L'occasion pour les mariés de découvrir la magnifique décoration réalisée par Perrine de Histoire Vintage. Je vous laisse admirer.. une image vaut mieux que mille mots comme on dit...

De retour sur le lieu du vin d'honneur, les invités ont ajouté une petite laine, papotent autour d'un bon verre de vin, les enfants s'amusent et courent dans tous les sens. Vient alors l'heure de l'entrée scintillante des mariés sous les applaudissements des invités.

Le repas était succulent et rythmé par l'énergie débordante de Mike de Azur DJ Prod, ponctué de discours, vidéo, animations et chansons.. la soirée était joyeuse et festive à souhaits.

Arrive ensuite le magnifique wedding cake réalisé par La part des Anges (Flayosc).

J'ai adoré être le témoin de cette belle journée. Tout était parfait, du début à la fin.

Et c'est toujours agréable de voir que de belles personnes aussi bien entourées. Vous pouvez être fiers de tout ce que vous avez accompli. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et la réalisation de vos projets d'avenir.


Merci beaucoup pour votre confiance et votre délicate attention, j'en suis très touchée.









46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout