Mariage

Un mariage au bord de mer

Chloé et Meryl ont choisi de s’unir pour la vie dans la belle église de Bandol où règne une ambiance particulièrement sereine. Nous sommes le 18 juin et je fais mon 2e mariage au bord de mer. Une très légère brise provenant de la mer atténue la chaleur torride.

La réception de ce mariage au bord de mer était organisée au Grand Hôtel Les Sablettes à La Seyne sur Mer. Un cadre élégant avec, bien sûr, une vue sur les « Deux frères », lieu chargé d’histoire pour ces deux beaux amoureux.

Avant l’arrivée des invités sur le lieu de la réception, nous avons réalisés les photos de couple. C’est là que les rigolades ont commencé. Au début de la séance, Chloé et Meryl ont été un peu « timides ». Mon rôle est d’aider les mariés à être plus à l’aise.. à être eux-mêmes tout simplement. Je n’ai pas eu beaucoup de travail de ce côté là.

et la magie a opéré facilement … la preuve en images..

et …

Naturellement, garder son sérieux en de telles circonstances a été impossible.

Je leur suis vraiment reconnaissante pour leur confiance, leur lâcher prise, les fous rires partagés et surtout pour ce moment absolument improbable.

Le cocktail a été servi sur la terrasse, avec vue sur la mer, à l’ombre des mûriers. Pour compléter l’ambiance raffinée, des musiciens jouaient du jazz. La mariée a troqué l’habituel lancer de bouquet contre le jeu du ruban à couper.


Pour la petite histoire, dans cette alternative au lancer du bouquet, la mariée doit découper elle-même les rubans au ciseau. Elle les coupe un par un, les yeux fermés bien sûr, sinon le rituel perd tout son intérêt. De cette marnière, elle élimine ses amies célibataires à tour de rôle. Et ce, jusqu’à la dernière, qui sera l’heureuse gagnante du jeu.

La garden party s’est déroulé dans la bonne humeur générale.. et une dernière surprise pour la mariée.

Enfin, ma prestation s’est achevée avec l’entrée des mariés avec une musique aussi dynamique et joyeuse que ce joli couple.

Je garde un très beau souvenir de ce mariage au bord de mer. Une nouvelle fois, je vous souhaite mes chers Chloé et Meryl, tous mes voeux de bonheur et de longue vie ensemble. Vive les mariés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *