top of page
  • Nathalie NENCIONI

Séance photo « Juste pour moi » : comment se déroule le shooting ?

Eh bien, comme pour les séances photo en famille, je dirai dans la joie et la bonne humeur !


Tu as franchi le premier pas en prenant contact avec moi et je t’en félicite. L’envie de réaliser une séance, de t’accorder cette pause juste pour toi, il peut néanmoins il y avoir quelques appréhensions ou questions.

Lors de nos échanges, par mail, messages ou téléphone, je prends le temps de répondre à tes questions, je t’explique mon approche, ma démarche pour créer des images qui te ressembleront et surtout qui t’aideront à t’aimer telle que tu es.


J’aime tout de même pouvoir soit te voir, soit t’entendre, donc je te proposerai probablement un appel téléphonique ou une visio. Ces échanges permettent de faire connaissance et de créer une relation de confiance qui permettra de réaliser cette séance en toute sérénité.


Après la réservation de la séance, je t’enverrai par mail un questionnaire et un guide pour t’aider à bien vivre ce moment. Ce guide détaille mon approche en trois étapes : avant/pendant/après la séance. Tu découvriras de manière plus approfondie ma façon de fonctionner et tout le travail qui se cache derrière le tarif de la séance.


Selon la saison, tes envies, nous choisissons le lieu de la séance. S’il fait trop froid dehors, nous pouvons imaginer la séance chez toi ou bien dans un lieu que tu auras loué pour l’occasion ou que l’on t’aura prêté. Le plus important c’est que tu t’y sentes bien.


Si le temps s’y prête, nous pouvons aller dans la nature. Je connais plusieurs endroits où t’emmener selon tes goûts : bord de mer, campagne, rivière, forêt. Si tu as un endroit fétiche, nous pourrons y aller avec plaisir.


Nous fixerons le rdv en fonction de nos agendas respectifs, mais selon tes disponibilités, je peux me rendre disponible le week-end. L’idéal est de ne pas avoir de contraintes horaires ce jour-là pour que tu puisses profiter pleinement du moment.


Le jour J, nous nous retrouvons sur le lieu de la séance où nous commençons par discuter tranquillement. Je prépare le matériel et repère rapidement les lieux si besoin est.


En amont, nous aurons discuté des tenues que tu pourras porter. Si la séance photo ne se fait pas à ton domicile, il faudra prévoir un sac avec des vêtements qui te plaisent. Selon la tournure de la séance et tes envies, tu pourras en changer.


Au départ, je vais te donner quelques conseils et astuces, je te proposerai des poses tout en discutant. Elles deviendront petit à petit plus naturelles, ce sont probablement celles que je sélectionnerai.


Cette séance photo peut être considérée comme une séance de photo-thérapie. C’est une thérapie (même si je n’aime pas ce mot) qui vise à réparer l’estime de soi, à se réconcilier avec son image et à s’accepter tel que l’on est, d’une manière douce et ludique, en reconnectant le corps et l’esprit.

Séance de photo-thérapie

Pour le côté ludique, je me suis inspirée de l’art du Kintsugi qui consiste à recouvrir d’or les fêlures d’un objet brisé et réparé.


Je te proposerai donc de mettre des paillettes sur une éventuelle blessure physique ou symboliquement sur une blessure émotionnelle. Tu seras ainsi l’alchimiste de ta propre vie.


Je prévois également des lingettes démaquillantes en tissus, une lotion micellaire bio ou du lait démaquillant. Les paillettes bio seront appliquées à l’aide d’un baume au beurre de karité. Pour des questions d’hygiène, le baume est à usage unique, aussi tu pourras garder ce qui n’a pas été utilisé.



La séance dure environ 2h, cela nous laisse le temps de papoter, rigoler et faire des photos bien sûr.

Séance photo "Juste pour moi". Portrait photo avec une approche teintée de photo-thérapie.

Après la séance, tu seras contente d’avoir pris ce temps pour toi, tu auras de belles images de toi et des petits cadeaux pour ce geste fort et plein d’amour pour toi.


N'oublie pas qu'en ce moment, je propose de tester cette séance. Le casting, ouvert pour 3 personnes, est valable depuis le 13 janvier, jusqu'au 14 février.










Ce que je viens d'évoquer te parle ? Tu as envie de te faire plaisir ? Je suis à ton écoute pour discuter de tes envies, n'hésite pas à m'écrire.


5 vues0 commentaire
bottom of page