top of page
  • Nathalie NENCIONI

Séance photo en famille : comment se déroule une séance ?

Dans la joie et la bonne humeur ! C'est la moindre des choses pour cette séance "Notre moment".


Avant la séance, nous échangeons pour faire connaissance, créer une relation de confiance qui permettra des images qui vous ressemblent à 100%.

Je vous adresserai également un petit questionnaire, pour connaître vos goûts et un peu de votre histoire, ainsi qu’un guide numérique pour bien vivre ce moment.


Dans ce guide vous trouverez plein d’informations relatives au choix des vêtements, du lieu, de la préparation d’une séance naissance. Je vous parle aussi des éléments importants qui vont composer la photo (les sourires, les émotions, les plans serrés, le décor..). J’y décris aussi la partie « après la séance ».


Nous échangerons pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.






Pendant la séance photo, on s'amuse et on lâche prise ! Lorsque l’on se retrouve sur le lieu de la séance, on prend le temps de discuter un peu. Je prépare tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de la séance et éventuellement de repérer les lieux si je ne les connais pas encore.


Ce laps de temps permet de se mettre à l’aise et faire connaissance avec les autres personnes qui participent à la séance, enfants, famille, amis. Je leur expliquerai mon approche et répondrai à leurs éventuelles questions.


Je m’occupe de la partie technique (gestion de la lumière, préparation du matériel) pour te permettre de profiter au maximum de l’instant. Je prends un petit moment pour libérer mon esprit et laisser venir la créativité.


L’idée est de faire évoluer la séance et les images au feeling. Je m'adapte à l'énergie du groupe, je saisis les émotions. Eventuellement des interactions peuvent venir à la rescousse des plus timides et leur donneront de l’élan ou des idées (bataille de chatouilles avec les tout-petits, 1,2,3 soleil pour les plus grands, concours de grimaces par exemple). Je reste à l'écoute de toutes les personnes pour m'adapter à leur rythme, leurs personnalités et leurs envies.

Je ne garantis pas un style d'image car vous êtes uniques et cette séance le sera aussi. Quand je dis «style», je ne pense pas au traitement artistique des photos mais aux « poses ». Les photos avec des personnes réservées seront différentes de celles avec des personnes plus extraverties.

La séance dure environ 1h30, mais c'est fort probable que l'on déborde un peu, j'aime prendre le temps, vous laisser le temps d'être juste vous.

Après la séance, tu auras la satisfaction d'avoir passé un bon moment et surtout d'avoir des souvenirs pour la vie. On ne connaît la valeur d’un moment que lorsqu’il devient un souvenir..


Les images seront tout d’abord accessibles via une galerie privée en ligne dont je t’enverrai les codes d’accès sous quelques jours. Je te laisserai le choix entre un album/livre photos ou des tirages soigneusement rangés dans une jolie box.

Ce que je viens d'évoquer vous parles ? Vous avez envie de vous offrir un moment de détente avec les personnes que vous aimez ? Je suis à votre écoute pour discuter.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page