top of page
  • Nathalie NENCIONI

Séance photo : comment choisir le lieu du shooting

Tu as envie de réunir celles et ceux que tu aimes pour une séance photo. Tu as peut-être sauté le pas pour une séance photo « Juste pour moi ». Et tu te demandes où faire la séance ?


Le plus important est de choisir un lieu qui te plaît, dans lequel tu t’y sens bien. Comme tu le sais peut-être déjà, j’aime que les photos te ressemblent à 100% et que les moments figés sur papier aient du sens pour toi.


La séance peut donc se dérouler soit à l’intérieur, soit à l’extérieur. Je me déplace sans problème dans le Var pour t’aider à réaliser ton projet.


Dans les séances « Notre moment » je m’attache à saisir la vie telle qu’elle est. C’est ce que l’on appelle la photographie lifestyle. Il n’y a pas de poses « travaillées », je vous guide juste pour créer des interactions ou émotions. Je peux prendre des enfants dans leur chambre en train de jouer et rigoler, des adultes autour d’un verre occupés à refaire le monde, un père et son enfant en train de bricoler dans le jardin etc. La séance racontera un moment de votre vie, un moment de bonheur partagé avec les personnes que tu aimes.

Pour la séance « Juste pour moi », c’est tout aussi important que tu te sentes bien dans le décor choisi. Pour les mariages, si tu ne veux pas réaliser les photos de couple sur le lieu de la réception ou bien si cela n’est pas possible, nous en parlerons également en amont pour choisir un joli décor pour cette séance.


Quelle que soit la séance, elle peut se réaliser à ton domicile, dans ton jardin ou carrément dans un lieu que tu auras loué pour l’occasion (ou que l’on t’aura prêté). Le plus important c’est que tu t’y sentes bien. Tu as compris que je sais m’adapter à la situation.


A l’extérieur, nous pouvons aller dans un lieu que tu aimes tout particulièrement, cela peut être un lieu où tu as l’habitude d’aller promener, d’aller pique-niquer en famille ou bien où tu allais souvent étant enfants par exemple.


Si tu ne sais pas trop où aller, j’ai plein d’endroit à te proposer :

- bord de rivière

- lac

- bord de mer, crique avec sable ou rocher

- forêt

- campagne...

Pour les séances qui se tiennent à l’extérieur, nous serons bien sûr contraints par les saisons et la météo. Chaque saison a sa personnalité si j’ose dire. La nature, les couleurs, la luminosité seront différentes à chaque fois. Et toutes les saisons ont un avantage.


Question luminosité, je vous conseillerai bien sûr pour programmer la séance au moment optimal. N’ayez craintes pour l’éventuelle sieste des enfants, les horaires de travail des adultes, je suis disponible le samedi et au besoin je peux me libérer le dimanche.


Lors de la réservation de la séance, je te remettrai un guide qui t’aidera à préparer ce joli moment. Prête pour me retrouver pour réaliser de jolies photos ? Je suis là pour en discuter.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page