• Nathalie NENCIONI

Séance "Juste pour moi"

Il y a quelques jours, j’ai eu la joie de réaliser ma première séance photo de portrait « Juste pour moi », avec Alice, via une approche thérapeutique.


Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ce qui m’a amenée à vous proposer ce type de séance et comment je vais désormais la faire évoluer.


Comme pour beaucoup de personnes et de femmes surtout, la relation au corps, à l’image est compliquée, difficile, désagréable.


Je suis passée par là moi aussi. Si aujourd’hui, je peux remercier chaleureusement mon corps de m’avoir accompagnée jusqu’ici, de m’avoir permis de faire de belles balades, de vous suivre pendant près de 12 heures sur vos mariages, je lui en ai aussi voulu de ne pas être assez comme ci ou trop comme ça. La société impose ses diktats, les parents font ce qu’ils peuvent pour nous aider à nous sentir bien... mais ils font de leur mieux avec leurs propres complexes. Certaines blessures peuvent aussi être ravivées en fonction des personnes qui partagent nos vies.


Accepter son corps, son évolution logique et naturelle, l’arrivée des premières rides, tâches sur les mains ou cheveux blancs, douleurs articulaires, baisse de la vue... bref que de joyeux cadeaux de la nature pour nous rappeler que nous sommes simplement humains et en vie.


Sur le chemin de mon évolution personnel, j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes, elles m’ont permis de m’accepter telle que je suis (même si j’ai encore du travail sur ce point, eh oui, je suis comme vous) et d’avoir un autre regard sur le corps, la vie.


Pour moi, il est un « véhicule » qui me permet de vivre cette existence, aussi « si tu veux voyager loin, ménage ta monture »... c’est-à-dire ton corps. Cela passe par une meilleure nutrition, de l’activité physique adaptée à nos envies et capacités, une meilleure compréhension de notre fonctionnement énergétique.


Certains échanges ont piqué ma curiosité intellectuelle, j’ai ainsi dévoré plusieurs livres de développement personnel issus d’un univers artistique et spirituel qui me correspond mieux. Depuis quelques années, je chemine vers une manière de vivre plus alignée avec la nature, les éléments, mes énergies, mes valeurs.


Alors voilà, après avoir testé la photographie thérapie via le principe de l’estime de soi par l’image et la mise en valeur, j’ai choisi ma propre façon de procéder. Cette approche, certes très intéressante, ne me correspondait pas car il manque pour moi le côté naturel, spontanée de la vie, des émotions. Alors comme à mon habitude, j’ai préféré m’écouter, « en faire qu’à ma tête ». Je m’appuie tout de même sur des techniques photographiques (positionnement physique, gestion de la lumière) pour mettre en valeur votre corps. Sachez cependant que je privilégie le naturel.. il n'y a donc aucun travail de retouche.


En résumé, je vous photographie avec bienveillance et empathie pour vous aider à vous réconcilier tout en douceur avec votre corps, votre féminité.


Si ces mots résonnent en vous, si vous pensez que je peux vous venir en aide.. n’hésitez pas à réserver un appel téléphonique pour discuter de vos besoins. Je serai ravie de vous en dire plus.



#seancephoto #happylife #ilovemyjob #photographevar #shootingphoto #seanceportrait #photographeprovence #nathalienencioniphotographe #photographeheureuse #photoportait #photographedraguignan #happyphotographer #photographe #photothérapie



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout