top of page
  • Photo du rédacteurNathalie NENCIONI

Pourquoi réaliser un séance photo "naissance" ?

Dernière mise à jour : 27 juin 2020

Vous en aviez rêvé, vous l’avez porté durant de longs mois… et un beau jour, votre petit ange est enfin là !


Après ces longs mois d’attente, il peut être difficile de réaliser qu’il est enfin là. Les premiers jours de Bébé sont très éprouvants émotionnellement pour l’heureuse maman. Joie, bonheur, sensation de vide, fatigue et émerveillement vous emportent tel un tourbillon vers une nouvelle vie.


A la fois merveilleuse et délicate, l’arrivée de bébé est un moment qui passe bien vite. Réaliser une séance photo à la naissance de bébé vous permet de saisir les premiers instants de sa vie.


Qui n’a pas passé des heures à regarder son bébé dormir ? Scruter chaque mouvement ? S’émerveiller devant son premier « sourire aux anges » ? Combien de jeunes mamans ont « sacrifié » des heures de sommeil pour ne rater aucun de ces instants magiques et nouveaux à la fois ?


Comme il est légitime et naturel de chercher à se souvenir de ces premiers instants, de ces premières fois... Bébé change si vite !



Faire appel à un photographe professionnel vous permettra de revivre ses émotions et moments si précieux tout au long de votre vie. Ces images assemblées dans un livre ou bien entreposées dans un coffret raconteront l’arrivée de votre petit ange.


Pour ma part, je vous propose des séances à réaliser à domicile, dans votre cocon douillet. Je prends le temps de respecter le rythme de bébé (et ça peut parfois être un peu long), des jeunes parents et éventuellement des aînés. Des tissus aux teintes naturelles ou pastel permettent de réaliser des photos dans un style épuré, lumineux, doux. Réaliser les photos à votre domicile donnera un caractère authentique et fidèle à votre histoire.


Une photographie de naissance, c’est aussi un moyen de raconter son histoire, partager ses émotions avec votre enfant devenu grand…. mais pas trop vite ;-) .



30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page