top of page
  • Nathalie NENCIONI

Portrait photo : "Assumez votre lumière !"

Dernière mise à jour : 27 janv.

Et si pour une fois, tu pensais à toi ? Les semaines, les mois défilent à toute allure et tu jongles d’une main de maître avec ta vie perso et ta vie pro. Faits de bon cœur, tu ne comptes plus les services que tu rends aux uns et aux autres.


Ces dernières années, tu as peut-être vécu une séparation difficile, traversé des épreuves et tu n’as pas pris le temps de célébrer ta victoire sur ces moments sombres. Tu ressens peut-être le besoin de regagner confiance et estime de toi pour t’aimer et te laisser aimée.


J’ai créé une séance photo de portrait pour toi, une bulle de douceur et de joie de vivre, une pause dans le temps. Un moment juste pour toi, en toute simplicité pour d’abord t’évader, t’amuser et lâcher prise. Ce temps est là pour toi, cette belle âme qui est là pour les autres et s’est délaissée trop souvent.


J’ai teinté mes séances d’or. L’art du Kintsugi, art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d’or, m’a inspirée. C’est une séance qui prend un peu la forme de photo-thérapie pour accompagner la résilience. La poudre d’or (paillettes biodégradables) symbolisera ta lumière, la victoire sur ce qui t’empêchait d’être pleinement heureuse. Ce sera le symbole de ta reprise du pouvoir.


La photo-thérapie est une thérapie qui vise à réparer l’estime de soi, à se réconcilier avec son image et à s’accepter tel que l’on est, d’une manière douce et ludique, en reconnectant le corps et l’esprit. Je ne suis pas psychologue ni thérapeute. Je suis juste une photographe qui est passée par là. Une photographe, joyeuse et motivée, qui a envie de te voir heureuse et bien dans ta peau.


« Au Japon, quand une pièce de poterie casse, certains potiers remplissent les fissures d’or. (…) Les potiers, ils voient les réparations comme quelque chose de beau. » (…) Ils savent que des choses inattendues peuvent se produire. Des changements peuvent se produire. Ils savent que personne ne peut survivre dans ce monde en un seul morceau. Ce n’est pas forcément un mal… les fissures feront toujours partie de notre histoire. Elles seront toujours avec nous. Elles nous ont rendu meilleurs. Elles nous ont rendu plus forts. Elles nous ont transformé en quelque chose de nouveau. » - Extrait « Esprit-kintsugi.com





Si tu as envie de vivre cette expérience, le 13 janvier dernier, j’ai lancé un casting pour tester cette séance photo. Tu as encore jusqu’au 14 février pour participer. La règle du jeu est simple, tu retrouveras toutes les informations dans un précédent article.


Tu as le droit de t’offrir ce moment, le droit de t’accorder une pause dans un quotidien qui peut être pesant parfois.


Sois juste toi-même, laisse ta lumière briller et rayonner autour de toi. Accepte d’être toi-même, belle, forte, fantastique et merveilleuse.


Ce que je viens d'évoquer te parle ? Tu as envie de te faire plaisir ? Je suis à ton écoute pour discuter de tes envies, n'hésite pas à me faire signe par mail, messenger ou insta.


2 vues0 commentaire
bottom of page