• Nathalie NENCIONI

Ils se sont dit oui !

Dernière mise à jour : 26 oct.

J'ai rencontré Noémie et Christophe à l'occasion du mariage de leurs amis l'été dernier. C'est avec plaisir que je les ai retrouvés cet été pour leur propre union. Ils ont choisi le charmant domaine de la Rotonde situé à Villecroze. Ce domaine permet d'accueillir un bon nombre de personnes grâce aux gîtes et tipis.. aussi en début d'après-midi c'est toujours l'effervescence pour dispatcher les invités, fraîchement arrivés, dans leur logement...

..et tout cela sans compter l'agitation des préparatifs ! Heureusement, les mariés étaient bien entourés. Témoins, amies ou bien prestataire attentionnée (@brindaudace pour l'esthétique) sont là pour garantir une ambiance la plus sereine possible pour démarrer ce joli jour dans les meilleures conditions possibles.

Les mariés ont choisi une décoration simple et délicate. Vous l'avez deviné la couleur prédominante est le terra cotta, couleur très chaleureuse, en harmonie avec le décor du domaine. Les témoins et invités ont joué le jeu pour porter cette couleur chatoyante. La "Citadine des Champs" (pinces à cheveux, boutonnière) et l'Atelier des Lys ont réalisé un magnifique travail de décoration florale.

Les émouvantes cérémonies passées, les photos de groupe réalisées, place à la fête ! Le vin d'honneur était accompagné d'un concert très agréable proposé par des talents prometteurs. Star Evénements a proposé plusieurs ateliers, plus délicieux les uns que les autres... j'avoue.. j'en ai profité pour recharger les batteries ;-) Être sur le qui-vive pour saisir les instants importants, avoir les idées claires, courir de partout et rester créative toute la journée et j'en passe.. tout ça demande beaucoup d'énergie.. aussi il est important de bien s'alimenter et boire (eau et jus de fruits uniquement !)

Quelques instants après l'ouverture du vin d'honneur par les mariés, je les laisse manger et boire un peu pour reprendre quelques forces, eux aussi en ont bien besoin après toutes ces émotions. Ensuite, je les "enlève" à leurs invités pour réaliser la séance de couple. Le domaine étant déjà un décor magnifique, nous avons fait les photos sans avoir besoin de changer de lieu. Naturellement, nous sommes allés dans l'oliveraie, au calme, à l'abri des regards.

Ces beaux amoureux ne sont pas de grands fans de photos mais savent à quel point cela peut être important de garder de beaux souvenirs de leur mariage. Aussi, je fais en sorte de ne pas faire une séance trop longue, même s'il m'est plus agréable de prendre un peu plus de temps.

En revanche, lorsque la lumière s'y prête, je suggère une mini pause pour profiter de la golden hour. Le résultat parle de lui-même. Mon côté perfectionniste aurait aimé un ciel paré de beaux nuages rose orangé, mais le cadre est magnifique même sans.

Après le traditionnel lancer du bouquet, les mariés ont fait leur entrée en salle sous les applaudissements des invités.

Bougies et nuit tombée ont donné une autre ambiance à la salle de réception. En attendant l'arrivée du plat chaud, les invités ont entamé une chanson à l'attention des mariés.

Les invités ont gâté les mariés avec au menu des surprises : vidéos, parodie, chanson, skeatches.. Rires, confidences, larmes d'émotions.. personne n'a échappé à ce grand 8 émotionnel.. même pas la photographe ! Allez faire des photos les yeux brouillés de larmes.. =D

Derniers grands moments immortalisés avant mon départ : l'ouverture du bal et la présentation de la pièce montée. Je réserve aux mariés et invités les images de la fête où chacun libère son énergie sur la piste de danse.

Encore une fois, j'ai eu la chance de passer une merveilleuse soirée auprès de très belles personnes. Quelle gratitude de vivre d'aussi beaux moments.

Je leur souhaite beaucoup de bonheur et d'amour !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout