• Nathalie NENCIONI

Des rires et beaucoup d'amour

J'ai fait la connaissance du futur marié il y a près de 20 ans.. quand sa chère et tendre m'a contactée pour immortaliser leur mariage, j'ai sauté de joie. Le jour du rdv préparatoire.. j'ai tout de suite su que j'allais me régaler. Il émane d'eux une joyeuse complicité.. chaque regard déclenche un sourire, un rire.. un fou rire !



Réaliser la couverture photographique d'un jour aussi important apporte forcément une dose de stress (de bien faire !), une belle dose d'excitation (je kiffe mon métier !) et surtout beaucoup beaucoup de joie. Je me suis régalée à saisir tous les regards complices et mimiques de chacun. A commencer par le marié à l'arrivée (tardive) de sa belle promise ...


Mais n'allons pas trop vite en besogne.. et commençons par le début. Les préparatifs du marié et les échanges de regards plein de malice entre père et fils.

Du côté de la mariée, l'ambiance était beaucoup plus.. comment dirai-je.. animée, bouillonnante.. Tout simplement italienne... comme j'aime tant. Un joyeux remue-ménage, un accent chantant, de jolies fillettes qui se préparent et jouent aux princesses dans leurs belles robes. Les parents, oncles et tantes qui discutent, rient et s'émeuvent devant la jolie mariée, parfois en italien, parfois en français.

A la mairie, puis à l'église, dans la joie, l'amour et la bonne humeur, mes heureux mariés se sont dit oui pour la vie.

La réception s'est tenue dans le joli décor du Château du Thouar. Dans une ambiance toujours aussi festive et joyeuse.

Après les traditionnelles mais animées photos de groupe et la réception, les amoureux ont ouvert le bal sous les regards admiratifs de l'assemblée et coupé la corne d'abondance.. abondance d'amour, de bonheur et de joie.. c'est ce que tout ce que je leur souhaite.


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout