top of page
  • Nathalie NENCIONI

3 points importants à prendre en compte pour votre mariage

La folle période des fêtes de fin d’année est passée. Vous allez peut-être vous repencher sur la préparation de votre mariage, choix de la date si la demande est toute récente, choix du lieu, des prestataires..


Dans cet article, je vous donne 3 points importants à mes yeux à prendre en compte pour votre joli jour.


1/ La saison : attention à la chaleur estivale !

La majeure partie des mariages est programmée entre juin et août.. si l’été 2023 est identique à l’été 2022, nous allons avoir très chaud ! D’autres périodes de l’année peuvent accueillir votre mariage avec tout autant d’avantages. Le printemps avec sa végétation verdoyante et le doux parfum des fleurs peut être une bonne alternative. L’automne et ses couleurs allant du rouge au doré donneront un effet cocooning et chaleureux. Les températures sont douces et les journées encore belles même si elles ont commencé à raccourcir. L’hiver, votre mariage se passera probablement en intérieur, vous pourriez bénéficier du décor magique des fêtes de fin d’année ou avec de la chance d’un beau paysage enneigé.

2/ Le lieu de la réception

Quel que soit le lieu qui vous tente, soyez attentif à l’espace qui accueillera l’éventuelle cérémonie laïque, le vin d’honneur.. Si vous avez choisi de vous mariez pendant la période estivale, privilégiez un lieu avec un grand espace ombragé. Vos invités et vous-même apprécierez ne pas fondre au soleil et profiter du moment présent.

Le reste de l’année, vérifiez que le lieu bénéficie d’un plan B, un endroit beau et couvert pour accueillir cérémonie et vin d’honneur principalement à l’abri des intempéries.


3/ Le timing de la journée :

Mon métier est aussi de vous conseiller dans l’organisation de la journée pour que vous puissiez bénéficier de la plus belle lumière. Une cérémonie à 16h au mois de décembre et une cérémonie à 14h au mois de juillet n’auront pas la même lumière.

Rien ne remplace une belle lumière naturelle, même par temps grisâtre ou laiteux.


Je sais bien que le photographe n’est pas le prestataire choisi en tout premier, mais c’est celui/celle qui saura vous donner de bons conseils pour profiter d’une belle luminosité et vous offrir les plus belles images de votre joli jour.




14 vues0 commentaire
bottom of page