top of page

Qui suis-je ?

Connaître la personne qui se cache derrière l’objectif, celle qui va immortaliser des moments importants de votre vie me paraît indispensable pour vous sentir à l’aise et laisser venir émotions et spontanéité. Prendre le temps de faire connaissance est primordial à mes yeux. Ceci dit, parler de soi n’est pas un exercice facile, même pour la pipelette que je suis !

 

Alors, voici un peu de moi…

En 2012, j’ai décidé de m’acheter mon premier réflex. J’ai commencé par photographier les paysages, la nature, les fleurs, le travail de la vigne et du vin... je m’essaie ensuite aux portraits et là c’est le déclic...  j'aime photographier "l'âme du monde à travers les regards"...

305019096_764538744563237_3892387905795713925_n.jpg

Alors j’ai décidé d’en savoir plus, j’ai suivi des formations, lu des livres, visité des expositions, discuté avec d’autres photographes.

 

J’ai la chance de pouvoir exprimer mes émotions et ma créativité à travers la photographie.

​​Naturelle, discrète et chaleureuse, je saisis les émotions et immortalise l'histoire de votre vie. Après avoir réalisé des séances  en famille, couple, grossesse et naissance, j’ai voulu vivre l’intense expérience de photographe de mariages. J’ai adoré photographier toutes les émotions, être au petit soin des mariés et faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise et finissent par oublier ma présence.

​Si je devais expliquer ma passion, le fameux "pourquoi" je suis devenue photographe, je crois que cette image résume tout : capter les instants sincères, vrais naturels, spontanés…  ​Etre photographe, ce n'est pas uniquement appuyer sur un bouton pour prendre une photo, c'est plus que cela pour moi. C'est avant tout saisir des émotions, se fabriquer des souvenirs, se constituer un patrimoine émotionnel à partager avec les siens... des images à regarder ensemble en famille ou entre amis.

Nathalie Nencioni Photographe Mariage Famille

Découvrez mon travail sur le blog et mes projets via la galerie d'art ! 

A très vite !

Nathalie

bottom of page